3 astuces pour ranger ses boucles d’oreilles

Beaucoup de gens pensent que notre look n’est pas complet sans une paire de boucles d’oreilles, un collier tendance, un beau bracelet ou tout autre accessoire de notre choix. Mais même vos bijoux préférés s’usent avec le temps si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour les entretenir. Et si nous parlons spécifiquement des bijoux en argent, vous devez être encore plus prudent lors de leur rangement pour vous assurer qu’ils restent aussi brillants que lorsque vous les avez achetés.

Utilisez des boîtes hermétiques pour conserver vos bijoux !

La saleté et la sueur d’une utilisation régulière peuvent ternir considérablement vos bijoux en argent. Avant de ranger vos bijoux, essuyez-les délicatement avec un chiffon en coton doux pour éliminer toute trace d’humidité. Conservez toujours vos bijoux en argent dans un récipient hermétique pour éviter qu’ils ne se ternissent ou qu’ils ne soient stockés pendant de longues périodes. Ne rangez jamais vos bijoux en argent dans une boîte en bois ou en carton, car ils perdront leur couleur et leur éclat à cause de l’exposition à l’air.

Enveloppez les bijoux dans du tissu ou du papier pour éviter qu’ils ne se ternissent !

La meilleure façon de conserver les bijoux en argent est de les envelopper dans un morceau de tissu doux, comme une mousseline, avant de les ranger dans la boîte. Cela permettra de préserver leur éclat et d’éviter qu’ils ne se ternissent. Vous pouvez également utiliser des papiers anti-ternissement spécialement conçus, ou du papier de soie pour emballer chaque pièce individuellement. Toutefois, ne commettez pas l’erreur de vous servir de papier journal pour les emballer.

Gardez chaque pièce séparée !

Les bijoux sont des objets délicats. Rangez-les de manière à ce qu’ils aient le moins de contact possible avec d’autres bijoux. Il est très important de conserver vos bijoux en argent dans des récipients hermétiques séparés. Vous éviterez ainsi qu’ils ne s’emmêlent et ne rayent les pièces délicates. Vous pouvez ranger les chaînes en les suspendant ou dans un sac à cordon qui les protégera des dommages.

Vous pouvez facilement trouver des sacs de gel de silice ou de charbon actif dans un magasin local. Rangez-les dans la boîte où vous conservez vos bijoux en argent. Ils absorbent parfaitement l’humidité et protègent ainsi vos bijoux de la ternissure.

En plus de ces conseils, sachez que le maquillage, les lotions et les parfums doivent être appliqués avant de mettre vos bijoux pour éviter de les endommager ou de les décolorer.

Peut-on porter un jean et être chic ?
Comment dénicher des pièces branchées de jeunes créateurs ?