la-modeuse

Comment porter un bijou « Ear cuff » ?

Sans contester, les boucles d’oreilles ear cuff figurent parmi les must have de l’année. Il s’agit d’une véritable solution pour les personnes qui ne souhaitent pas percer leurs oreilles, mais qui veulent porter des bijoux adaptés. En effet, cet accessoire se décline en ce moment en de nombreux styles et formes pour pouvoir s’harmoniser avec les tenues et surtout aux occasions. Pour le porter de manière stylée tout en mettant en valeur vos oreilles, il devient impératif de prendre en compte quelques critères de choix.

Zoom sur les boucles d’oreilles tendance ou l’ear cuff

À titre informatif, les ear cuffs se traduisent de manière littérale comme une manchette d’oreilles. Cet accessoire peut être porté sans pour autant procéder au perçage de l’oreille. En effet, ce bijou tendance fait son apparition en 2019 et s’est retrouvé sur les oreilles des influenceuses de Tik Tok et d’Instagram. Également, de nombreuses stars optent pour cette tendance. Sachez que ces accessoires peuvent être portés seuls à condition de choisir un modèle grand, en mesure de couvrir toute l’oreille. Mais cela ne vous empêche d’opter pour de nombreux modèles, styles, matériaux et formes différents.

Comment bien porter des bijoux ear cuff ?

Si c’est votre première fois de porter un bijou ear cuff, on vous conseille fortement de prendre un miroir ou de vous mettre devant cet élément pour éviter les mauvaises surprises. Grâce à cela, vous pouvez mettre votre bijou à la hauteur de votre choix. Pour ce faire, vous devez partir de la partie fine de votre oreille et faire en sorte que le bijou se glisse de chaque côté du cartilage. N’oubliez pas de resserrer la boucle d’oreille en cas de besoin. Après avoir inséré votre ear cuff, il ne vous reste plus qu’à réaliser une vérification si le bijou est bien placé et si celle-ci ne bouge plus. Le but étant d’éviter que l’accessoire serre votre oreille. Il doit être confortable.

Comment styliser son ear cuff ?

Quels que soient le modèle, la forme et le design, toutes les boucles d’oreilles apportent une plus-value à chaque tenue si bien combiner avec son look. Pour porter ainsi des ear cuffs de nomination, vous aurez la possibilité de choisir entre le style minimaliste, plein de fantaisie ou encore le modèle chic. Par ailleurs, l’outfit casual, coloré et excentrique, quant à eux ne vous décevront pas. Ces modèles vous proposent un look asymétrique et une touche de lumière indéniable.

Quitter la version mobile