la-modeuse

La bola : le nouvel accessoire de grossesse à la mode

Le bola mexicain, souvent appelé simplement cloche de grossesse, est un cadeau parfait pour une femme enceinte. Il s’avère qu’il s’agit non seulement d’un bijou extrêmement coloré, esthétique et original, mais aussi, ou peut-être surtout, d’un moyen inhabituel d’apaiser le bébé.

Comment le Bola apaise-t-il un bébé qui pleure ?

Traditionnellement, les Bolas étaient portés par les femmes enceintes et les jeunes mères mexicaines. Elles ont remarqué que la douce mélodie de la cloche à chaque pas et mouvement de la mère avait un effet apaisant sur leurs bébés. En outre, le son de la cloche détendait les bébés encore dans l’utérus et apaisait les pleurs du bébé après la naissance. Le pendentif bola ressemble à une boule colorée. Cependant, la partie la plus importante est cachée à l’intérieur – une minuscule cloche, qui émet un son subtil chaque fois que la maman bouge. Le bola est suspendu à une longue lanière à peu près au niveau du ventre. Vous pouvez le porter sur votre ventre nu, sous vos vêtements ou par-dessus vos vêtements. Pour le bébé, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est qu’il soit porté aussi souvent que possible.

Quand faut-il commencer à porter le bola ?

Il est bon de commencer vers la 20e semaine de la vie fœtale de votre bébé, car c’est à ce moment-là que celui-ci commence à entendre les sons du monde extérieur à travers l’enveloppe de son abdomen. Si la future maman porte régulièrement le pendentif bola, son bébé entendra la mélodie apaisante émise par la cloche à chaque mouvement. Le son est mémorable pour le futur bébé, qui apprend à associer ces sons à quelque chose d’agréable et de relaxant. Après la naissance, le bébé reconnaîtra cette mélodie familière, ce qui lui permettra de se calmer plus facilement, de se sentir en sécurité et d’avoir moins peur du monde extérieur. On parle beaucoup des avantages d’écouter de la musique calme lorsque le bébé est encore dans la période fœtale. Malheureusement, la plupart des gens cessent d’écouter de la musique dès que le bébé est né. Rien n’est plus faux. Au contraire, en écoutant les mêmes CD, le bébé reconnaîtra des sons familiers et se sentira plus détendu. Le bola mexicain donne des résultats similaires.

Pour la femme enceinte, et après ?

Il n’y a aucune raison pour que les pendentifs bola ne puissent pas être portés comme des bijoux traditionnels en dehors de la période de grossesse. Ils sont pleins de charme et ravissent par la richesse de leurs couleurs. Vous pouvez les utiliser pendant l’allaitement. Ils occuperont les mains du bambin qui allaite, et transmis de génération en génération, ils deviendront un fantastique héritage familial.

Quitter la version mobile