la-modeuse

Le layering de bijoux : mode d’emploi

Le layering de bijoux consiste à les accumuler de manière esthétique, tout en jouant sur les formes, les longueurs et les styles. Si vous voulez en savoir plus sur cette tendance du layering de bijoux afin de pouvoir mettre en valeur vos tenues et votre physique, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Utilisez ces types de bijoux pour les colliers !

Pour un look esthétique et léger, superposez des bijoux légers et moins encombrants. Par exemple, vous pouvez empiler trois colliers différents sur votre cou de cette façon : d’abord, mettez un sautoir avec un anneau ou un médaillon. Ajoutez ensuite un collier de perles ou un pendentif plus court. Terminez par une chaîne filiforme au niveau du tour de cou. Exprimez votre créativité avec les bijoux que vous aimez : en pierre précieuse, semi-précieuse, en argent sterling, en plaqué or, etc. Variez les tailles et les formes. Le but est de créer des espaces égaux entre les colliers, puis de bien les aligner. Évitez les bijoux encombrants et les colliers trop longs. Restez léger et simple !

Superposez vos bagues de manière élégante !

Le layering de bijoux est une tendance qui n’est pas prête de disparaître. Et si vous avez des doigts longs et fins, la superposition de bagues est faite pour vous. C’est une tendance assez récente que les artistes, les actrices et autres stars des médias ont contribué à populariser. Nous vous recommandons une bague avec une pierre naturelle (un solitaire par exemple), un anneau, puis votre alliance. Les bagues en argent conviennent à une peau claire, tandis que celles en or sublimeront un teint mixte ou foncé. Vous pouvez également baser votre layering de bijoux sur la couleur de vos cheveux.

Portez des bijoux préfabriqués pour le layering !

D’autre part, il existe des bijoutiers qui proposent aujourd’hui des collections de bijoux pré-montés et interchangeables. Il peut s’agir de bracelets, de pendentifs ou de colliers. La plupart du temps, ces types de bijoux sont attachés aux extrémités, mais ils donnent l’impression d’être autonomes lorsque vous les mettez sur votre cou ou votre main. Pour créer une bonne combinaison, optez pour des bijoux dépareillés (3 est l’idéal) et de longueurs différentes. Jouez avec des styles variés d’ornements et de chaînes. Pour conclure, les possibilités en matière de superposition de bijoux sont infinies. Il vous suffit de procéder à quelques essais afin de pouvoir déterminer vos goûts et vos préférences.

Quitter la version mobile