Depuis plusieurs années, la marque Levi’s est toujours considéré comme une marque iconique. Il s’agit du type de vêtement phare dont vos grands-parents ou vous parent ont déjà porté. Aujourd’hui, les jeans Levi’s se positionnent parmi les marques de vêtements éthique. La plupart des personnes qui adorent les jeans en possède au moins un jean de marque Levi’s.
Quelques mots à propos de l’histoire de la marque Levi’s
En 1872, Jacob Davis qui est un tailleur du Nevada a contacté un grossiste spécialisé en vêtement de travail qui se trouve à San Francisco. Son nom est Lévi Strauss. Le but c’est de lui exposer un procédé qui consiste à mettre au point une idée pour fabriquer des pantalons pour homme dont les poches sont renforcées. Cette technique consiste à poser des rivets au coin des poches de chaque pantalon. Depuis 1873, les pantalons fabriqués en toile denim avec des poches renforcées ont vu le jour. Ils ont été brevetés et ont porté le nom de jean Levi’s. Les tout premiers particuliers qui les ont portés sont les cowboys américains, les bûcherons et les chercheurs d’or.
Conseils pour bien choisir un jean Levi’s
Afin de bien choisir vos
Jeans de marque Levis sur jean-station.fr, vous devez savoir que chacun des modèles a ses spécificités. Pour faire de bon choix, vous devez d’abord comprendre les coupes. Les 4 principales coupes de jeans sont le skinny, la coupe droite, le semi slim et le Bootcut. Il faut choisir sa coupe en fonction de sa morphologie. Les personnes minces et petites doivent choisir le skinny cut. Ceux qui ne sont ni grands, ni petits, ni minces doivent opter pour les tailles standards selon leur style. Pour les hommes un peu grands, l’idéal est de choisir un jean Levi’s adapté, il en a pour tous les goûts et les styles.
Comment Levi’s est-il devenu une marque éthique ?
Auparavant, la fabrication des jeans Levi’s provoque des fumées imperceptibles. Mais aujourd’hui, la fabrication de ce type de vêtement a un impact écologique sur la planète. Les matières premières sont analysées depuis la plantation (coton) jusqu’à la dernière vie des produits. Dans ce cas, on peut dire que cette marque est impliquée dans le développement durable. Il existe plusieurs moyens qui permettent à étudier leur propre effet écologique. Cela, afin de réduire les impacts dans les domaines très importants lors de la fabrication des vêtements tels que l’eau, les produits chimiques moins nocifs, les matériaux et l’énergie. Le laboratoire d’innovation de Levi Strauss à San Francisco a également réalisé un investissement dans le procédé laser pour éliminer la plupart des produits chimiques.