Mode : quels sont les basiques à avoir absolument dans son dressing ?

La femme et la mode partagent une grande histoire d’amour depuis des siècles. Chacune a ses préférences en matière de mode. Il existe des pièces classées de basique dans la garde-robe féminine. Ce sont les indémodables de la mode féminine.

Des vêtements basiques pour créer des looks infinis

Quelques vêtements classés de basique d’un dressing féminin peuvent suffire pour créer plusieurs looks différents. Une petite robe noire peut être porté à toute occasion. Il suffit de bien l’accessoiriser. Un t-shirt unis et une marinière sont des pièces simples et faciles à porter. Vous pouvez les assembler à un pantalon en jean ou un tailleur noir, qui sont aussi des pièces intemporelles, pour mettre en valeur vos formes. Un léger pull en cachemire, un gros pull en mailles et un trench viendront compléter la liste pour que votre dressing puisse traverser toutes les saisons.

Les paires de chaussures à avoir dans son dressing

Il est assez courant de voir d’innombrables paires de chaussures dans le dressing féminin. Chaque femme a ses préférences mais il y a des paires qui peuvent être portées quel que soit le style. Une paire d’escarpins est un indispensable de la garde-robe féminine. Ce sont des talons hauts passe-partout. Vous trouverez surement votre bonheur parmi les multiples modèles qui existent. En cuir ou en daim, à bout rond ou à bout pointu, le choix est au rendez-vous. Une femme doit également avoir une paire de baskets dans son placard. Confortables, ce sont des chaussures qui fonctionnent quels que soient l’âge et le look à adopter. Vous pouvez opter pour une paire basique blanche comme vous pouvez acheter des modèles plus sophistiquées.

Des pièces empruntées au dressing masculin à porter en toute féminité

Certains vêtements intemporels de la mode féminine ont été empruntés au dressing masculin. Une chemise blanche et une chemise en jean vont aussi bien à une femme qu’à un homme. Élégant ou décontracté, cela dépend des pièces que vous assemblez à vos chemises. Classé parmi les pièces les plus portées de la garde-robe féminine, le blazer est également un must-have. Il est conseillé en effet de le choisir en couleur passe-partout pour qu’il s’adapte à plusieurs looks. Bien qu’il ait été emprunté au dressing masculin, vous pouvez être très féminine avec un blazer. Un perfecto est une pièce basique à l’allure rock qui a su garder sa place dans notre placard au fil des années. Il suffit de bien accessoiriser votre perfecto pour qu’il apporte du peps à votre look.

Mode : comment Levis est devenu une marque éthique ?
Mode : comment habiller son ado ?