Peut-on porter un jean et être chic ?

Les jeans sont probablement l’article le plus polyvalent et le plus immortel de votre garde-robe. Ils existent dans une pléthore de couleurs et de formes. Et s’il est facile d’associer votre jean préféré à un tee-shirt pour un look décontracté, il faut un peu plus de créativité pour le marier à une tenue beaucoup plus formelle.

Le style COWBOY !

Commençons par ce look qui associe un jean à des bottes de cow-boy, un foulard en bandana et un chapeau à larges bords. On adore le résultat ! Vous pouvez également porter des chapeaux pour faire ressortir votre côté américain. C’est chic, élégant et très pratique en même temps, car c’est confortable.

Vous pouvez découvrir via les différentes boutiques en ligne un large éventail de modèles de jeans pour femme en accord avec les dernières tendances !

Choisissez des hauts en satin !

Avec son aspect brillant et son toucher doux qui en fait l’un des tissus les plus agréables pour la peau, le haut en satin est l’un des choix les plus classiques à associer à un jean. Il ajoute une touche plus formelle à un jean baggy, tandis qu’avec un jean skinny, il renforce l’élégance du look.

De plus, comme l’organza ou le tweed, le satin, qui remplace la soie, est l’un de ces tissus riches qui donnent à un vêtement un aspect luxueux. Même s’il s’agit d’une pièce achetée dans n’importe quel magasin bon marché, cela donne à un look bon marché un aspect exclusif.

Les tops à plumes !

Délicates et très sophistiquées, les plumes sont devenues les principaux protagonistes des looks de fête de cette saison automne-hiver 2021/2022. Ces derniers mois, nous les avons vues dans les robes de soirée – surtout à l’approche du réveillon de Noël, du Nouvel An et de l’Épiphanie – mais surtout dans les tops.

Les versions les plus audacieuses du top à plumes se déclinent dans des couleurs comme le rose -en fuchsia et en pastels. Il y a des classiques qui ne manquent jamais et avec un top noir à plumes sur les manches, vous respirerez toujours l’élégance.

Avec cette combinaison, vous serez aussi à l’aise dans un style décontracté que dans un style formel. C’est une tenue polyvalente que vous pouvez porter pour n’importe quel événement.

N’ayez pas peur d’être audacieuse, essayez quelque chose de nouveau et changez votre look. Vous découvrirez peut-être que le haut que vous aviez relégué au fond de votre placard est superbe avec votre jean flare à taille haute. Les possibilités sont vraiment infinies. Allez-y et portez ce jean comme bon vous semble.

Comment dénicher des pièces branchées de jeunes créateurs ?
Tous les looks les plus stylés repérés dans « Emily in Paris »