Pourquoi la robe longue est idéale pour affiner la silhouette ?

Les robes longues ne sont plus réservées uniquement aux vacances ou aux tenues de soirée. Aujourd’hui, elles sont également portées tous les jours : au travail, pour faire du shopping ou pour un rendez-vous galant. Mais comment porter la robe longue ? Et comment la choisir en fonction de sa silhouette pour être bien dans sa peau ?

Pour qui la maxi robe est-elle la meilleure ?

La maxi robe est un modèle de plus en plus populaire, qui est passé des podiums et des tapis rouges à la rue. Elle est désormais portée pour toutes les occasions – même au bureau ou pour une promenade. Il n’y a pas que les styles bohèmes brodés et ajourés qui sont en vogue, il y a aussi des robes fourreau en satin et des modèles victoriens longs comme le sol. Vous pouvez également essayer des robes maxi à paillettes, plissées ou en maille souple dans le style des années 1970. La robe longue est idéale pour affiner la silhouette.

Quelle est la meilleure longueur pour une maxi robe ?

Si vous êtes grande et proportionnellement bien faite, aucune longueur ne nuira à votre silhouette. Vous pouvez porter aussi bien des robes de soirée flottantes que des robes de tente d’été qui se terminent quelque part entre le milieu du mollet et les chevilles. Laissez les talons aiguilles à la maison et choisissez des sandales plates ou des baskets, sinon vous risquez de paraître caricaturale. Contrairement aux apparences, les femmes de petite taille peuvent aussi se permettre des robes longues. Il est toujours bon d’associer votre tenue à des talons ou des chaussures compensées, qui feront ressortir votre silhouette et l’affineront. Quelle doit être la longueur d’une robe longue pour une femme de petite taille ? De préférence à hauteur de cheville, afin que le style ne « coupe » pas optiquement votre silhouette au niveau de la cheville.

Robes longues – choisir la bonne coupe pour votre silhouette !

La longueur n’est pas tout. Comment choisir la robe longue adaptée à votre morphologie ? C’est facile, il suffit de suivre quelques conseils de base lors du shopping. Vous avez une forme de pomme avec une poitrine généreuse et un ventre proéminent ? Vous serez heureuse d’apprendre qu’une robe longue peut vous affiner ! Choisissez des robes qui sont coupées sous la poitrine et évasées en bas. Le haut peut être minimaliste et uni, avec un décolleté en V ou enveloppant. Vous pouvez opter pour des motifs tels que des pois, des fleurs ou de longues rayures. L’important est de les garder sous contrôle.

Mode : comment Levis est devenu une marque éthique ?
Mode : comment habiller son ado ?