Pourquoi le polo Lacoste est devenu culte ?

Tout le monde connaît la petite marque de crocodile sur le haut du polo Lacoste, à gauche, mais la plupart des gens ne connaissent pas vraiment l’histoire captivante qui se cache derrière. C’est pourquoi nous vous dévoilons dans cet article les raisons du succès du polo Lacoste à travers les générations jusqu’à aujourd’hui.

L’idée géniale d’un tennisman qui a tout changé !

René Lacoste a décidé de réagir, afin de ne plus avoir trop chaud, d’améliorer le confort de sa tenue et de perfectionner son jeu sur les courts de tennis. Pour ce faire, il imagine des ensembles de chemises en coton et tissées dans une maille bien aérée. Trouvez ici les polos griffés Lacoste esthétiques et résistants ayant du tissu confortable et absorbant. René Lacoste s’inspire de la tenue des joueurs de polo : des chemises blanches à manches courtes et des cols avec des bords sur les côtés. Mais bien sûr, René Lacoste n’est pas un créateur de mode. Il décide de faire appel à son ami André Gillier, bonnetier, pour dessiner les premiers lots de polos. A la demande de René Lacoste, l’image du petit crocodile est tissée sur chaque exemplaire. C’est ainsi que naissent les premiers polos Lacoste en 1933.

L’histoire captivante de la création du polo Lacoste !

Les gens associent la marque Lacoste au petit motif de crocodile tissé sur le polo. Cet animal représente le symbole et le surnom d’un célèbre joueur de tennis français des années 1920 : René Lacoste. A cette époque, ce tennisman d’exception a remporté la prestigieuse Coupe Davis pour la France. Une véritable fierté nationale qui valut à René Lacoste le surnom de « petit crocodile », tenace, patient et puissant sur les courts de tennis. Autrefois, les joueurs portaient des chemises à manches longues. René Lacoste a été l’un des premiers à remarquer que ces chemises gênaient ses mouvements et affectaient négativement son jeu. En outre, il faisait trop chaud (la plupart des tournois ont lieu en été). Les allées et venues sur les courts pendant des heures rendent la chaleur insupportable. Les chemises moulantes des joueurs étaient trempées de sueur.

Une tenue de sport qui devient un vêtement de marque !

Aujourd’hui, les joueurs de tennis masculins ne sont pas les seuls à porter un polo Lacoste. C’est le cas de presque tous les hommes, qu’ils soient jeunes, jeunes adultes ou seniors. Vous pouvez facilement trouver des gens dans la rue portant un polo Lacoste. C’est à la fois un vêtement de rue, un vêtement de sport, mais aussi une tenue qui indique un certain statut de prestige dans la société. À l’instar des golfeurs, des politiciens riches et puissants qui raffolent de cette pièce.

Comment faire un nœud de cravate ?
Comment s’habiller quand on est très musclé ?