Quelle veste choisir avec une chemise de couleur ?

Choisir les couleurs des vêtements que vous allez mettre peut parfois être un véritable casse-tête. Le plus important est de retenir que le contraste entre vos vêtements devrait être de la même classe que celui qu’il y a entre votre peau et vos cheveux.

Ceci n’est pas un facteur à prendre à la légère puisque les yeux de vos interlocuteurs iront toujours vers la partie la plus contrastée de votre corps.

Respecter la règle des trois couleurs

Une des principales règles pour bien se fringuer est de ne pas dépasser plus de trois catégories de couleurs qui contrastent sur vous. Il s’agit ici de couleurs complètement différentes les unes des autres sur le cercle chromatique.

Dans le cas où vous souhaitez choisir moins de trois catégories de couleurs, vous pourrez ainsi avoir un look plus sobre. Vous devez retenir que la plupart du look élégant est principalement composé de trois couleurs de base.

Cela peut aussi être deux couleurs complètement basiques accompagnées par une couleur forte. Il faut savoir que les couleurs basiques sont le noir, le blanc, le gris, le bleu marine, le marron foncé, le vert foncé, le camel. Pour ceux des couleurs fortes, elles concernent le vert, le jaune ou le rouge.

N’hésitez pas à opter pour les camaïeux de couleurs

Dans le monde vestimentaire, le terme camaïeux désigne un dégradé de couleurs ou des teintes similaires. Prenez exemple, si vous choisissez un camaïeu de marron, vous allez dans ce cas mettre du marron foncé, marron moyen, camel, marron clair etc… Dans ce cas, si vous choisissez de mettre une chemise de couleur, vous pouvez aisément mettre un camaïeu de couleurs. Sachez que les camaïeux de couleurs basiques sont les plus courants, car ils sont plus facile à construire.

La règle du foncé sur clair

Cette règle est aussi importante que celle des trois couleurs. Le look foncé sur clair signifie que la partie la plus profonde de votre look devra être d’une couleur claire. Plus profonde signifie ici la partie que vous portez en dessous de tous vos vêtements. Dans le cas d’une chemise et d’une veste, si vous souhaitez porter une veste marron moyen, évitez de mettre une chemise marron foncé en dessous.

D’une manière générale, un rendu clair sur foncé n’est jamais aussi réussi qu’un look foncé sur clair. Néanmoins, cela reste très relatif puisqu’il s’agit ici d’une question de goût et la décision revient à tout à chacun.

Pourquoi le polo Lacoste est devenu culte ?
Comment faire un nœud de cravate ?