la-modeuse

Quelles couleurs porter quand on a la peau blanche ?

Avez-vous la peau blanche ? Pour mettre en valeur votre beauté, choisissez soigneusement vos vêtements et vos accessoires de mode. En plus de cela, vous devez également prêter attention à leur couleur. Certains tons peuvent assombrir votre teint. Quelles sont les règles à respecter ?

Peau blanche : quelle couleur choisir ?

Si vous avez la peau blanche, il est conseillé de porter des vêtements de couleur. Le vert anis, la pêche, le rose bonbon et le rouge cerise peuvent se marier parfaitement avec votre carnation. Il y a aussi le jaune doré, le corail, l’orange, le bleu royal, le fuchsia, le bleu électrique, le rouge vermillon, le violet vif et la lavande. Ils vous permettent également d’avoir une belle allure. Pour les sous-vêtements, vous pouvez opter pour des couleurs agrumes.

En revanche, oubliez les tons clairs comme le beige ou le blanc. Ils risquent de souligner votre pâleur et de vous donner l’air d’une personne malade. Si vous préférez porter des tenues sobres, optez pour du bleu marine ou du vert profond pour un meilleur rendu.

Peau claire : quels bijoux choisir ?

Si vous avez la peau blanche, il est recommandé de porter des bijoux en or blanc ou en argent massif. Ils apporteront du peps à votre look. Si vous avez un petit budget, optez pour des bijoux en plaqué or. Il est également important de choisir les bonnes pierres. Les colliers et bracelets ornés de pierres précieuses colorées sont à privilégier comme l’émeraude, la tourmaline, la topaze, le saphir ou le grenat. Si vous aimez les bijoux discrets, les bracelets fins en argent se marient parfaitement avec un look tendance ou modeste (jean, chemise basique, etc.).

Quelle couleur porter en fonction de la couleur de vos cheveux ?

Le choix des vêtements dépendra également de la couleur des cheveux pour une bonne harmonisation visuelle. Pour les blonds, optez pour des teintes naturelles : mentalisées, vertes et des tons terreux comme le brique, le rose clair, le bleu ciel ou le camel. Le moutarde est à fuir absolument. En revanche, toutes les couleurs iront à merveille avec les cheveux châtains. Cependant, évitez le pastel, le noir et le nude.

Vous avez les cheveux roux ? Préférez les tons intenses qui contrastent avec votre peau claire : kaki, bleu roi, bleu marine…. Par contre, l’orange, la moutarde et le pastel sont à bannir. Le fuchsia, le blanc, le rouge et le bleu dans toutes ses nuances permettent eux de sublimer les cheveux bruns. Toutefois, le marron, le noir et le gris foncé sont à oublier.

Quitter la version mobile