Tous les looks les plus stylés repérés dans « Emily in Paris »

Depuis sa sortie sur les écrans, la vie de cette Américaine expatriée est suivie par les cinéphiles du monde entier. Si d’habitude le succès d’une série se bâtit autour des émotions tumultueuses générées par histoire racontée, celle d’Emily in Paris s’éloigne des sentiers battus.

Elle est suivie par des millions de téléspectateurs non pas à cause de son histoire, mais plutôt à cause de ses tenues vestimentaires. Concrètement, comment cette nouvelle star du petit écran a réuni les férus de la mode et du stylisme ? Comment se présentent les styles vestimentaires de l’actrice principale ? Comment elle se démarque parmi les actrices de séries télévisées ?

Toujours plus chic et intemporel

Depuis son expatriation, Emily garde la tête haute et espère trouver sa place sous le ciel parisien grâce à son nouveau contrat de travail pour une agence de marketing de luxe. Bien qu’elle soit encore une étrangère sur le territoire français, elle a déjà conquis un terrain vaste dans le milieu fashion. Avec ses talons hauts et son look décontracté, sa présence sur les rues parisiennes est comme un défilé de mode à ciel ouvert.

L’Américaine séduit ses téléspectateurs avec son style singulier. Rien qu’en la voyant sous son béret rouge accompagné d’un survêtement carreau et ses bottes noires, cela laisse transparaître une familiarisation avancée avec la mode classique parisienne. Quand elle sort l’après-midi, elle arbore souvent un chemisier imprimé sous les couleurs de la tour Eiffel. À cela, s’ajoute un sac beige en cuir qui accorde un point d’honneur à la sobriété. 

Le fruit d’une œuvre professionnelle

Si le succès de la série est arrivé au stade où il en est actuellement, c’est surtout grâce aux stylistes dans les coulisses. Ils s’appellent Marylin Fitoussi et Patricia Field. Ces dernières ont mis la main à la pâte pour offrir un cocktail de styles agrémenté des dernières tendances sur chaque vêtement porté par l’actrice. Ces deux grands noms du stylisme ont fait des deux saisons une mine d’or pour les passionnés de la mode.

Les deux stylistes ont synchronisé leurs savoir-faire pour apporter un style de vêtement personnalisé, mais qui reflète aussi le caractère de la femme. À chaque apparition devant les caméras, les yeux s’attachent facilement à l’actrice principale et aux tenues qu’elle arbore. C’est un mélange d’éclectisme et d’évasion.

Une source d’inspiration

Une grande partie du tournage de la série a été réalisée à l’extérieur. Ce qui n’a pas du tout laissé indifférents les yeux des passants. La série a donné naissance à une collection de vêtements de grandes marques sous le signe « Emily in Paris ». Beaucoup de créateurs ont proposé une nouvelle ligne vestimentaire en accord avec le style qui rayonne dans la série.

Ce n’est pas uniquement Emily qui est au centre de l’attention des fashionistas. Le look parisien-rock de Camille ainsi que le goût chic de Mindy et Sylvie font de cette série un phénomène pour les fashion addicts.

Peut-on porter un jean et être chic ?
Comment dénicher des pièces branchées de jeunes créateurs ?